The Forest & La maison au bout de la rue

Ces deux films d’épouvantes n’ont rien à voir l’un avec l’autre, si ce n’est que la même actrice joue dedans. Cette excuse me suffit pour faire un article pour deux !

majin_the_forestTous deux sortis en 2012 (vous voyez, j’en trouve des points communs !) l’un raconte le week-end en camping d’une famille et l’autre l’histoire des habitants d’une étrange maison où un drame s’est passé.

Aucun des deux n’est vraiment terrifiant (autre coïncidence).

L’actrice principale de Hunger Game est aussi l’actrice principale de La maison au bout de la rue. L’actrice commune aux deux films est Allie MacDonald. Et Bill de True Blood joue le rôle principal de The Forest.

Ainsi, dans The Forest l’interêt du film est raté je pense. Il aurait été intéressant de mettre le public dans la même ambiguïté que les personnages. C’est à dire que la question de la folie d’un des personnages se pose. Est-ce la réalité ou est-ce son problème ? Malheureusement, nous sommes dans la confidence, et nous savons la réponse, ce qui est plutôt déplaisant.

20091226

 

La maison au bout de la rue (qui est en fait derrière le bois, mais on va faire comme si on avait pas tiqué) est simplement un thriller un peu long, pas de sang, peu de suspens, ce qu’il faut d’action. L’intrigue est intéressante, malsaine, c’est là l’intérêt, et le coup de théâtre est superbe !

Je n’ai donc pas grand chose à dire au sujet de ces films, ils ne resteront sans doute pas dans les mémoires. Mais ils sont vraiment sympa, pour une aprem ou une soirée entre amis, ou même seul si on veut regarder un film ambigu mais sympa, je les conseille donc, mais pas pour les vrais amateurs d’épouvante !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s