Premier sang – Sire Cedric

couverture-31946-sire-cedric-le-premier-sangJ’étais très curieuse de découvrir cet auteur ! Je m’étais toujours dit, que, dès que je me remettrai au thrillers, c’est par lui que je commencerai. Pourtant, c’est un challenge qui m’a réveillé l’envie de le lire.

C’est un très bon thriller, malheureusement, je n’ai pas pu l’apprécier à sa juste valeur. Ne m’étant toujours pas remise de l’indigestion que j’ai fait de thrillers il y a plusieurs années.

Objectivement, donc, le personnage et enquêtrice principale est atypique (c’est le moins qu’on puisse dire). Le lourd passé qui la pourchasse et la rattrape est très intéressant. L’enquête mêle les protagonistes et leurs cauchemars, ce qui en fait un bon livre rempli de suspens et de sentiments. Le livre nous plonge, à travers des personnages tourmentés dans un univers merveilleux rempli d’horreur. Tout cela nous entraine dans les abysses de la monstruosité, tout en s’attachant aux personnages.

Bref, plongés dans la noirceur de l’âme des psychopathes, ce livre réussi à allier de nombreuses choses : entre l’horreur, le fantastique et l’intériorité humaine.

Amateurs de thrillers, précipitez-vous !!!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alison Mossharty dit :

    Je lis souvent des chroniques sur cet auteur, Sire Cedric. Il faudrait que je prenne le temps de le découvrir mais il y a trop de livres à lire sur terre s’en est frustrant (et à la fois rassurant ^^)

    1. lskymc dit :

      Hihihi je comprends TOTALEMENT ce sentiment !
      Genre « aaaah il me faut l’éternité !!!! » et « aaah au moins toute ma vie je serai occupée » 🙂

Laisser un commentaire

