Les mauvaises nouvelles – Nicola Sirkis

les-mauvaises-nouvellesJ’ai adoré, j’ai totalement été envoûtée. Les histoires collent vraiment avec mon univers et la plume de Sirkis est très agréable à lire. Il a une écriture très adolescente que j’aime beaucoup, qu’on peut retrouver dans Mes illusions donnent sur la cour de Sacha Sperling.

Les histoires sont pour la plus part malsaine, un espèce de comble de l’horreur muet, voilé. L’écriture y joue beaucoup, douce, on est bercé pendant que l’angoisse s’installe. La difficulté des rapports humains, de la folie en chacun de nous est nichée entre les pages.

J’ai adoré.

De l’insecte, la pédophilie, à la crise d’adolescence en passant par la guerre, tout y est abordé avec une légèreté illusoire.

Ma préférée est Suicidal Tendencies, c’est une nouvelle très adolescente, j’avais l’impression de lire mes vieux journaux.

Je pourrais vous parler des heures de plusieurs de ces nouvelles qui sont pourtant courtes, mais très profonde dans les sentiments et les méandres des cœurs humains. Comme La chambre 9 et Justine. Ainsi, que, je trouve, mention particulière à cette nouvelle… Particulière qui est le président total killer.

J’aimais déjà plusieurs textes de Sirkis, ce qui m’a motivé à lire le livre d’ailleurs. Mais voilà, ce recueil est vraiment bon, et vraiment dans mon univers. Belle découverte !

Facile et rapide à lire, je vous propose de vous y essayer !

Vous n’en perdrez que peu de temps, mais je vous souhaite un régal égal au mien !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s