Confessions d’un automate mangeur d’opium

Oh mon Dieu…

La pire citation de « we are not amused » est dans ce livre…

Je ne sais même pas par où commencer…

5151HBFG6DLL’histoire est légère, une enquête par un frère et une soeur, ça fait très enfant. Ils doivent se battre contre un gros méchant qui veut controler le monde…J’avais l’impression d’être devant un dessin-animé. Je trouvais dommage que le cadre Steampunk soit effacé sous la trame…

La seule chose réussie de ce livre ? Le titre.

Certes, nous parlons d’un roman à quatre mains, choses très difficile à faire. De plus ce sont des jeunes auteurs. Donc je ne dirai pas que c’est raté, ce doit être un début.

Mais vraiment, j’ai été très déçue, l’univers steampunk peu exploré, des personnages pas très profonds, une intrigue cousue de gros fil blanc… Enfin, vraiment, je suis très déçue, et heureusement, ce livre se lit assez rapidement car j’avoue qu’il m’a été assez pénible.

Laisser un commentaire

