Les mains sales

Les-mains-sales-Jean-Paul-SartreJe connaissais déjà l’existentialisme sartrien, ainsi que le camusien en ayant lu Les Justes.

Les justes et les mains sales sont un espèce de parrallèle interessant…

Je ne vais pas partir dans une étude comparatriste de ces deux penseurs qui s’affrontaient. J’ai beaucoup aimé les mains sales, les personnages sont puissants je trouve. L’intrigue est bien, les dialogues me paraissent très justes.

L’aspect dommage de l’intrigue colle très bien à la pensée sartienne. Un faux raté très interessant.

 

Vraiment, j’ai beaucoup aimé les différents aspects des personnages. Les faux semblants, la jeunesse contre la difficulté de la politique qui les dépassent…

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alison Mossharty dit :

    Intéressant ton ressenti ^^ J’avais adoré Les Justes mais je ne pensais pas que Les Mains Sales pouvait être comparé à cette pièce de Camus. Bah pour le coup je le note surtout que j’aime bien Sartre que je connais surtout à travers ses pièces de théâtres en plus !

    1. lskymc dit :

      Si, je pense que c’est intéressant de les lire l’un après l’autre 🙂
      Puisque Camus et Sartre étaient existentialistes mais pas d’accord et que les oeuvres ont le même genre de cadre… On peut y lire les ressemblances, différences et tout… C’est cool 🙂

Laisser un commentaire

