Sacrée boucherie

boucherie2-bigJ’ai regretté que cette pièce n’ai pas d’entracte pour pouvoir en fuir.

Ca promettait… De l’inseste, du gore, des histoires de famille, encore du gore… Enfin, je dis ça sur ce ton, mais j’aime les thèmes un peu compliqués, un peu malsain, un peu tout ça, vraiment, ça aurait pu être bien !

Mais voilà…

La mise en scène, minimaliste -et pourtant j’apprécie- était… très… Carton-pâte, ça donnait un gout d’inachevé, de « on a trouvé ça là.

L’histoire n’avait ni queue ni tête, elle n’avait pas l’étoffe d’une vraie histoire de famille, l’intrigue était trop planifié, pas de rebondissements, la maladie omniprésente n’avait d’impact que sur le spectateur mal à l’aise. La maladie ne semblait être qu’une excuse à être une boucherie…

Les évènements se déroulaient… Sans qu’on sache trop pourquoi, même à la fin, certaines scènes n’étaient pas réellement bien expliquées…sacree-boucherie-theatre-ivt-L-6GE9Sn

Une déception donc.

Je ne m’étendrai pas plus car il est vrai que je n’ai pas grand chose à dire, que rien ne m’a tellement plu ou attiré dans cette pièce. La mise en scène était quelconque, l’histoire prévisible, amenée maladroitement.

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alison Mossharty dit :

    Bah dit ! C’était pas la joie comme sortie théâtrale … Je ne connais pas cette pièce mais vu ce que tu en dis c’est pas une grande perte ! C’était joué dans quel théâtre ?!

    1. lskymc dit :

      Au TNT (théatre nationel de Toulouse). Ah non mais ça m’a dépité…

Laisser un commentaire

