Mort et vie de Lili Riviera – Carole Zalberg

 

mort-et-vie-de-lili-rivieraLivre court, bien écrit, plutôt bref, très vite lu. Mais plutôt sympathique, pas que ce qu’il renferme est très gai. Mais on est porté par l’écriture. On suit, eh bien, justement, tout est dans le titre, l’histoire d’une jeune femme de sa vie à sa mort, où tout s’enlace.

Ses amours deviennent un début de carrière, sa carrière devient un mode de vie, son mode de vie devient une liberté… En quelques pages on découvre une vie qui fini en épave, c’est pas vraiment tuchant, c’est tranché et on est immergé.

On comprends tout, les personnages sont peu dépeinds, leurs apparitions au fil du livre nous sufisent à les aborder, et ils sont fascinant. Tous fous avec leurs tares, et Lili qui traverse la vie au milieu d’eux. Paumée, car elle ne sait gérer un corps trop grand pour elle, puis un coeur, remis au placard.

Non vraiment, je me suis régalée, j’ai trouvé ce livre génial. On est certes, peut-être un peu tiré dans les abysses du prono, mais tout celà nous semble très réel.

Bref, j’ai adoré découvrir Lili Riviera et son entourage, et cette histoire, de seins trop lourds pour elle, tellement lourds qu’ils la trainent vers le bas…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s