Challenge : ABC 2014

Voilà, j’ai craqué !

Et oui, encore, ce n’est pas bien !

bannièreABC2014

ICI

Un challenge consistant à lire 26 livres, une lettre par auteur ! Par nom de famille, 4800 pages minimum, et je choisi l’option A ! C’est à dire que la liste que je vais proposé pour ce challenge n’est pas fixe, l’essentielle étant qu’elle regroupe les 26 lettres et fasse 4800 pages au moins !

Me voilà donc partie pour un mélange des styles qui s’avèrent plus compliqué que prévu !

Ma liste (potentielle) de départ :

A – Aguéev, M., Roman avec cocaïne, littérature russe post-moderniste, 230 pages

B – Balzac, Splendeurs et misères des courtisanes, classique, 726 pages

C – Clémentine, Guillaume, Le petit malheureux, littérature française contemporaine spleen, 176 pages

D – Devi, Ananda, Le sari vert, littérature contemporaine française, 256 pages

E – Eluard, La capitale de la douleur, poésie moderne française, 136 pages

F – Ferrari, Jerôme, Où j’ai laissé mon âme, guerre d’Algérie, 153 pages

G -Goodrick, Robert, Une femme simple & honnête, histoire de vie victorianisme, 411 pages

H – Hugo, Victor, Hernani, théâtre classique, 217 pages

I – Inoue, Yasushi, Pluie d’orage, Nouvelles japonaises, 233

J- Jourdan, Eric, Saccage, amour et érotique contemporain, 200 pages

K – Kawabata,Yasunari, Les belles endormies, littérature japonaise, 128 pages

L – Lessing, Doris, Les carnets de Jane Sommers T02, littérature anglaise contemporaine, 370 pages

M – Moravia, Le mépris, classique/amour, 238 pages

N – Novalis, Oeuvres complètes T01, poèmes/romantisme, 390 pages

O – Oates, Joyce Carol, Confessions d’un gang de filles FOXFIRE, littérature américaine contemporaine,  472 pages

P -Ponce, Nestor, Desapparences, poésie hispanophone, 91 pages

Q – Quinn, Anthony, Lovers & other strangers Paintings by Jack Vettriano, Beau Livre art VO anglais, 35 pages de textes (160 pages)

R – Rimbaud, Arthur, oeuvres, classique, 557 pages

S -Shelley, Mary, Frankenstein, classique/épouvante, abandon page 114

T – Tchékov, Oncle Vania et les 3 soeurs, théâtre classique russe, 250 pages

U – Udall, Brady, Le polygame amoureux, histoire de famille américaine contemporaine, (abandonné page) 386 .

V – Vachaud, Laurent, Les femmes de l’ombre, 2d guerre, 246 pages

W – Wilde, Oscar, Portrait de Dorian Gray

X – Xiran, Messages de mères inconnues, témoignage, 326 pages

Y – Yoshida , Suichi, Parade, jeunesse contemporaine japonaise, 320 pages

Z – Zyké, Cizia, Amsterdam zombie, contemporain français, 191 pages

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alison Mossharty dit :

    J’adore ce challenge, je le trouve vraiment sympa ^^ Alors bienvenue parmi nous !
    Quand tu commences à lire Frankenstein tu me préviens comme ça j’essaierais de le lire en même temps 😉 (enfin, si tu veux bien =D)

    1. lskymc dit :

      Mais oui ! Avec grand plaisir !!! Je ne savais pas que tu participais 🙂 ca à l air vraiment chouette !
      Je lis Balzac, je finis millet au sujet de l art contemporain (je n avance pas vite, il faut que je sois très concentrée pour le lire ) . J ai desapparences sur le feu mais il est très court ! Donc après Balzac qui est un gros pavé, je te propose frankenstein ! Je vais aller voir ta liste à lire à toi 🙂

      1. Alison Mossharty dit :

        Prends ton temps surtout ! Tu n’auras qu’à me prévenir quand tu le commences comme ça je le commencerais aussi =)
        Tu lis lequel de Balzac ?!

      2. lskymc dit :

        Splendeurs et misères et courtisanes, il est trop bien !!!!!!!! Heureusement que j’avais lu le Père Goriot avant sinon on est un paumé… Mais il est trop bien, j’adore ! Par contre c’est un sacré pavé o_o
        Beh écoute, je finis cette chose et je te fais signe ! 🙂

  2. blogadrienne dit :

    Pour la lettre I, je propose Ionesco
    pour le u, Unamuno
    🙂
    bon amusement!

    1. lskymc dit :

      Merci ! I j’ai trouvé Inoué, je vais regarder pour Unamuno 🙂

Laisser un commentaire

