Hernani – Victor Hugo

 

Je n’ai pas grand chose à dire sur cette très courte pièce qui se lit en à peu près une heure. BienHERNANI
sûr, je tiens à souligner la qualité littéraire de Vctor Hugo, des rimes, des jolis mots, tout ça tout ça… Voilà, rendre hommage à Hugo, c’est fait, j’ai fait la moitié de mon article.

Maintenant, pour entrer un peu plus dans le vif du sujet, nous allons parler de l’histoire… Histoire d’amour faussement politique : il y a le roi et sa cour, contre une horde de vils Robins des bois. Au milieu de tout ça, une femme de la haute aimée de tous les côtés. Et elle-même est amoureuse d’un des bandits.

L’originalité n’est pas de mise, la critique d’Hugo, beaucoup moins virulente que celle se trouvant dans Ryuy Blas. Une intrigue… Dont j’attends encore l’élément perturbateur.

Enfin bon, ça se lit en une heure, c’est très rapide et facile à digérer et à appréhender, donc si on vous l’a fait lire au collège ou au lycée, c’est comme ça. Mais sinon, pour une vraie belle pièce française à la façon espagnole, critique de la société et profondeur des sentiments, lisez Ruy Blas. L’intrigue est beaucoup mieux ficelée et… Bref, beaucoup mieux.

Comme tant d’autres, heureusement qu’il était court, et que c’est joli toutes ces rimes !

 

bannièreABC2014

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alison Mossharty dit :

    Je n’ai jamais lu les pièces de Victor Hugo (Shame on me !) en plus, je crois que je pourrais les avoir dans la bibliothèque familiale ces 2 pièces ^^
    Dit as tu commencé Frankenstein ?! Car je l’ai démarré et j’aime beaucoup *la fille totalement à la bourre, je viens t’en parler que maintenant* Je sais, je crains XD
    Enfin bref, c’était pour savoir si tu l’avais commencé et ce que tu pensais pour le moment de cette lecture =)
    J’espère que tu vas bien en tout cas !
    Je te fais plein de bizs ^^

    1. lskymc dit :

      eheh je suis plus à la bourre que toi, je ne l’ai pas commencé ! Pour ma défense, j’ai choisi de bosser les partiels plutot que de commencer une nouvelle lecture ! Bref ! Du coup je le commence bientot ! Et je t’envoie un message dès que c’est fait 😀

      1. Alison Mossharty dit :

        Mais non tu n’es pas à la bourre : les études avant tout ^^ alors bosses bien et je te souhaite bonne chance pour tous tes partiels ! J’espère que tu les réussiras haut la main (sans passer par la case rattrapage, histoire que tu profites bien de tes vacances ^^).
        Biz !

      2. lskymc dit :

        J espère ! Mais rien n est moins sur ! Désolée encore !

      3. Alison Mossharty dit :

        Ah mais non t’excuses pas (interdit de s’excuser pour ça ^^).
        Réussis tes partiels et je serais méga contente pour toi =) (et je te pardonnerais peut être en fait XD)

Laisser un commentaire

