Le Sari vert d’Amanda Devi

70918316Merci, j’ai fermé ce livre et je ne le réouvrirai plus JAMAIS. Loin qu’il était mauvais mais il nous projète au comble de l’horreur que ça en est jouissif et que ça nous répulse à la fois, enfin bon, c’est génial mais malsain quoi.

Donc ne jamais le réouvrir… Pas sûr.

Alors, j’ai pris tout d’abord un peu de distance pour ce livre car on m’avait mise en garde sur sa capacité passionnante et malsaine.

Je pense qu’il n’est pas facile d’être « enrolé » dans le livre, pas facile d’être « en accord » avec le personnage. Comme certains livres peuvent nous mettre dans la peau d’un psychopathe, et qu’on en arrive à comprendre sa folie, et à faire sourire la part de monstre en nous.

Ici.. C’est différent, c’est magestrale. Le personnage est une horreur, mais l’écriture parfaite et le récit ainsi mené, nous empêche de refermer le livre.

On est catapulter dans la vision d’un… Salopard, oui, je ne trouve pas l’expression correcte – s’il y en a une. Un homme en réalité, profondément méchant, profondément haineux. Et, n’allez pas y chercher une explication ou… Il est juste ainsi, mauvais, méchant… Il n’y a que ça pour déterminer cet homme et sa vie.

Nous voyons donc défiler sa vie comme il le fait, déformer par une haine dévorante et qui nous tue autant que lui.

L’horreur réside dans sa vie puisqu’il la mène avec tant de colère et de méchanceté envers le monde entier. Si ce livre est aussi difficile à lire, c’est réellement pour cette raison : car on prend en nous toute cette décharge de haine, mais on est irrémédiablement attiré car elle est monstrueuse.

Enfin bon, je me répète, je me répète…

Je vous propose de simplement, le découvrir.

 

 

 

bannièreABC2014

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alison Mossharty dit :

    J’aime bien les livres avec un contenu émotionnel fort qui ne laisse pas insensible. Je crois qu’il fait déjà partie de ma wish (mais je vais vérifier ça ^^). En tout cas, tu me donnes envie de le lire (même si ça peut paraître bizarre :D)

    1. lskymc dit :

      Non non au contraire ! J’avais très envie pour les mêmes raisons !!! S’il est dans ta wish achète le vite !!!

Laisser un commentaire

