Jimmy’s Hall

 

Jimmys-Hall-Poster-585x438Bien que Les Cahiers du Cinéma aient massacré ce film, je peux vous assurer qu’il est merveilleux. Je vous garanti des frissons et le cœur qui s’emballe. Réellement, de l’émotion, belle et pure, pour les émotifs, j’assure même une larmichette !

Dans la lignée de Gang of New York et du Cercle des Poètes Disparus (déjà, pour moi, ce sont deux  énormes compliments, et c’est un peu un mix des deux… Enfin, regardez et vous verrez !). C’est un film sans longueur, alternant émotions et discussions; à chaque séquence, l’avancée de l’histoire est prenante et visible. La bande son est parfaite, souvent dansante, très importante. Pour les amoureux des grands espaces irlandais : une merveille graphique.

Il y a de très bons acteurs, très réalistes, on est vraiment projeté dans l’univers du film, on y croit. Et puis, il y a ces passages, certains passages de ce films… Qui sont des bijoux, tellement précieux, rien que d’en parler j’ai les poils qui s’hérissent d’émotions !

JH

Le film prend place après la guerre civile irlandaise, Jim retourne dans son village natal, désormais sous contrôle chrétien. Il décide de ranimer sa vieille ferme familiale ainsi qu’un dancing, malheureusement ce dernier est vite montré comme un signe du diable.

Je peux vous assurer que ce film, je suis allé le voir à reculons. J’étais fatiguée, la bande annonce est nulle, le sujet ne me disait rien, et en plus, la verdure irlandaise et moi… Mais non ! Je vous assure, je n’ai pas pu me décoller de mon fauteuil ou cligner des yeux une seule seconde ! Ce film n’est que beauté et émotions… Je vais me répéter mais il n’y a pas de longueur, le rythme est bon, les acteurs fabuleux, il est magnifique et il vous retourne… Faîtes un cadeau à vous-même, allez y vite !!!

 

Publicités

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alison Mossharty dit :

    Les Cahiers du cinéma ont des critiques très assassines pour des films superbes parfois ! Enfin, tout ça pour dire que c’est une référence dont je me méfie énormément ^^
    Il faut que je l’écoute vu toutes les critiques dithyrambiques que je lis dessus (et puis l’Irlande quoi, <3, que dire de plus !).
    Tu aimes bien Gang of New York ? C'est un film que je déteste perso (mais j'adore Le Cercle des poètes disparus ❤ c'est un long métrage bouleversant ^^)

    1. lskymc dit :

      Oui j adore gang of ny, et le cercle des poètes disparus est mon préféré !
      Beh il m y a fait penser mais je pense que c est a cause des confrontations irlandaises.
      Par contre le cercle des poètes c est filmé un peu de la même façon. Et l émotion est la même. Puis vraiment regarde le, les poils s herrissent, le coeur bat. L histoire personnelle et l Histoire irlandaise sont très bien réalisees et conjuguées.
      Enfin bon il m a vraiment bouleversé justement !

  2. Lusionnelle dit :

    J’avais adoré Le cercle de poètes disparus également !
    Et j’ai aussi aimé Jimmy’s Hall, même s’il ne révolutionne pas le genre, il est assez juste dans l’émotion et la mise en scène. Je trouve que tout en mettant en lumière les problématiques sociales de l’époque, le réalisateur arrive à créer une belle histoire d’espoir.
    Bonne critique !

    1. lskymc dit :

      Oui j ai trouvé l histoire et l Histoire tellement bien enclenchées. Avec tellement d émotion 🙂
      Mais bon c est vrai que ce m est pas une révolution même s il m a énormément touché 🙂
      Le cercle des poètes disparus m a fait rêve, c est mon film préfère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s