Love Story – Erich Segal

Deuxième livre du zèle de Juin à la campagne : C’est un roman pour bonne femme par excellence, ou pour jeune fille en fleur, au titre, on s’en serait douté. Il est banal, n’a rien de nouveau… Il a des tas de défaut, le style n’est pas vraiment beau.

Love_Story_(Erich_Segal_novel)_coverMais j’ai adoré, il se lit avec une rapidité extrême. Oliver, sportif de Harvard riche, adulé et doué, rencontre Jennyfer, rat de bibliothèque qui n’a pas sa langue dans sa poche et géni musical.

Banal. Tout est banal. Mais tout est très bien fait, l’émotion est palpable. Et l’histoire est menée en maître. Malgré tous les défauts, on est embarqué dans cette histoire d’amour de tous les jours. La perfection des émotions et des dialogues.

C’est rare que je pleure devant un film ou un livre. Là, les deux derniers chapitres ont fait couler mes larmes. Silencieusement, certes. C’est un livre très réussi pour transmettre tant de sentiments à la fin.

Bref, j’ai beaucoup aimé, j’ai peu à en dire.

A lire sur un transat’, lecture de vacances, loin d’être un tour de maître, très agréable, parfait pour adolescente.

Non, vraiment, il est typiquement tout ce que je n’aime pas, mais je l’ai adoré.

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Je l’ai lu au lycée et j’ai vraiment beaucoup aimé, certes c’est une histoire d’amour cliché, mais comme toi je me suis retrouvée embarqué =)

    1. Oui ! C’est assez fou ! Moi qui ne suis pas une amatrice de romance !

  2. J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai découvert en cours d’anglais au lycée. Mais je ne vois pas en quoi c’est un roman « pour femmes ».

    1. J’entendais par là que c’est un roman basé sur les sentiments, comme Et si c’était vrai de Marc Levy. En soit, je ne donne pas spécifiquement de genre aux romans, je suis bien d’accord avec toi. Mais je voulais appuyer sur l’aspect très sentimental du livre.

Laisser un commentaire

