Les Grandes Amours de l’Histoire – Castelot [Juillet ’15 03/09]

Je suis en retard dans mes lectures, eh oui !

C’est seulement le troisième livre que je vous présente sur les Neuf ! Mes thèmes sont peut-être plus ardus que prévus. Et une semaine en Espagne n’a pas aidé DU TOUT mon rythme de lecture. En plus de ça ? Ma PàL s’allonge !

Bref, ce mois est un scandale et pas un repos propice à la lecture.

P1020203Trêve de bavardage, Les Grandes Amours de l’Histoire m’ont charmé ! On a l’impression de voir l‘Histoire derrière le rideau ! Henri, Cléopatre et leurs copains jouent sur la scène politique au fil des siècles, et nous voici, petites souris à espionner derrière de décor.

Et c’est un délice !

L’auteur a beaucoup d’humour, certains de ses commentaires bien placés font sourire. Il a une écriture imagée sans en faire des tonnes, c’est très agréable à lire, romancé mais pas exagéré, toujours avec cette pointe d’humour très adorable et agréable !

Que dire… Si. On se lasse un peu. Les trois dernières parties m’ont parues longues et répétitives. Mais j’ai été totalement embarquée par les précédentes. Certains personnages historiques féminins sont très intéressants ! Parfois des parvenues qui tirent les ficelles de l’Etat.

Non, je n’ai pas grand chose à dire ! Les histoires sont brèves, très bien écrites, très bien représentée et avec un humour qui fait mouche ! Se concentrer sur les histoires d’amour et épiant l’Histoire, c’est assez génial ! Parce que tout cela très très bien fourni historiquement !

J’ai adoré, très bonne détente. Certes, vulgarisation de l’Histoire par l’angle et le ton qui sont ceux du livre, mais génial !

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Oh je ne connais pas du tout, mais que tu me tente, j’ai moi aussi envie de faire la petite souris =)

    1. C’est parfait pour ! 🙂

Laisser un commentaire

