Faire un Auto-Challenge Août-Septembre n’empêche pas le
Bilan d’Aout.
Pas de cinéma, mais des magnifiques voyages !
Un Retour en Espagne
Et un Séjour à Berlin
Que dire ? A part que ça nous bouscule nos habitudes françaises ? Là-bas, il n’y a pas de quartiers « kebab » et des quartiers « quatre étoiles », d’une rue à l’autre tout se côtoie. Et parfois même, dans la même rue. C’est une ville particulièrement jeune. Elle nous paraît immense, loin d’être étriqué, tout est grand -moins grand qu’au Canada et aux Etats-Unis- mais c’est une bien plus grande échelle que celle de notre pays. Conquise, oui ! Mais ma préférence pour l’Espagne a la vie dure !
A voir absolument à Berlin ? Autre que les monuments ? Pour passer une soirée parfaite ?
Le Crocodile Bleu & La Soupe Populaire
Arrivez dans ce grand complexe d’ancienne usine désaffectée. Jouant sur les passerelles et les barrières en fer : un univers un tout petit peu steampunk s’offre à vous. Du jamais vu.
Allez prendre un verre au Crocodile Bleu, une lumière tamisée de bleu, où les vieilles bouteilles vides et magnifiques côtoient des animaux empaillés. Les tables sont hautes, en verre.
Laissez-vous installer par les serveurs en costume. Et découvrez la taille des cocktails qui changent régulièrement. Ils sont ingénieux, introuvables ailleurs, surprenant. Ils sont immenses et délicieux, et les serveurs vous expliqueront l’histoire des noms de ces cocktails. Un ancien artiste par exemple.
Un fois votre verre dégusté, partez au restaurant de la Soupe Populaire, qui n’a de populaire que le nom. Une fois la traversée d’un couloir entamée, vous déboucherez sur une immense pièce reconvertie en galerie d’art -oui, oui, vous m’avez bien entendu.
Montez les escaliers, installez-vous à une table sur la passerelle qui surplombe l’exposition.
Là vous vous offrirez un repas gastronomique incroyable. Les sobrement appelés « Oeuf à la moutarde » est en fait accompagné d’une quantité généreuse de caviar.
C’était mon conseil de super soirée, mais Berlin a bien d’autres surprises à vous offrir !
Niveau lecture, car on parle de ça aussi !
J’ai aimé : Les Règles du Jeu de Amor Towles, belle et merveilleuse surprise, je suis conquise ! De même que pour Bang ! Bang ! de Donner qui se lit à la légère mais offre une double lecture. Ainsi que La Vénus d’Ille de Mérimée, grand classique, des nouvelles qui vous embarque, un sans faute, mais ce n’est pas surprenant !
Je n’ai pas aimé : L’Idole de Robert Merle, très bien fait, extrêmement bien écrit mais… un peu rébarbatif
Je lis : Mon Amour de Giraudeau
Je prépare l’Article : La Psychanalyse dans l’Art, promis pour Juillet.. Il arrive… Tout doucement… Sans doute me suis-je attaquée à plus gros que moi..!
Voila pour vous mettre à jour, mon auto-challenge avance lentement mais sûrement, peut-être serais-je dans les temps ! Le reste du programme ici !
Bonne rentrée à tous ceux qui reprennent en Septembre !
Et vous, votre mois d’Aout ?
J’aime beaucoup cette visite de Berlin !
Je n’ai jamais été à Berlin! Ca donne envie 🙂 Bon mois de septembre!
Bon mois de Septembre à toi :3
Si tu y vas, je te conseille d’y rester au moins une bonne semaine. Nous n’avons pas eu le temps de voir/faire grand chose en 5 jours.