Les séries que vous avez raté cet été

En effet, cet article n’était pas prévu

Je ne me targue pas d’être une grande connaisseuse, ni même une fane inconditionnelle de séries. Mais, voilà que je me retrouve clouée au lit par une angine. Et mon mal de crâne ne supporte pas longtemps la lecture et le déchiffrage. Alors, quoi de mieux pour se détendre qu’une bonne vieille série ?

Tyrant. S1 & S2

6944285-10617182

Bassam, médecin américain, va assister à un mariage avec sa famille. Or, ce mariage est à Abbudin, son pays d’origine au Moyen-Orient, et Bassam appartient à la famille royale.

Alors, si, cette série est très interessante. Elle est inspirée des Révolutions Arabes. Ben sûr, c’est une série américaine et le manichéïsme servant de présentation peut paraître lourd à certains durant les deux premiers épisodes. Je ne l’avais pas tant senti car c’est très prenant. Nous sommes plongés dans les enjeux politiques, les jeux de pouvoirs, nous pouvons découvrir une culture et un peuple -qui est représenté largement bien qu’il n’est rien à voir avec les personnages principaux de la haute.

Je vous la conseille grandement ! Elle est passionnante !

Et la Saison 2, tout aussi riche en rebondissements !

Même si nous retrouvons dans la saison 2, l’esprit un peu typique américain, en mode « il faut sauver le soldat Ryan ».

C’est une série excellente ! Avec des personnages très justes et très travaillée ! La prochaine fois que vous êtes cloués au lit, vous savez quoi regarder !

TYRANT - Pictured: (L-R) Salim Daw as Yussef, Mehdi Dehbi as Abdul, Noah Silver as Sammy, Ashraf Barhom as Jamal, Moran Atias as Leila, Jennifer Finnigan as Molly, Adam Rayner as Barry, Anne Winters as Emma, Justin Kirk as John Tucker, Fares Fares as Fauzi, Alice Krige as Amira. CR: Matthias Clamer/FX

Scream S1

scram2

Scream. Oui. Tout à fait. Ce slasher à succès adapté au format télévisuel. Si, si. Je vous vois faire la grimace ! C’est une réussite !

Dès le premier épisode, je vous donne une idée du degrè de lecture interessant, un personnage explique à ses camarades que le genre du slasher est trop rapide, doit garder en haleine, et ne peut donc pas passer au format série… Ironique non ?

Le défi est relevé et avec brio !

Des personnages bien americano-archétypaux comme il nous en faut dans nos films d’horreur ! Mais pas assez stupides et juste assez travaillés pour pas qu’ils nous tapent sur les nerfs et que ça soit interessant ! Les morts vont en effet vite et sont rapides, les suspects sont nombreux, il y a peu de temps morts, les indices vous donnent une chance de vous faire votre propre idée. Enfin bon, même si cela joue sur tous les codes des archétypes du slasher possibles -et la série le revendique ! C’est très prenant ! La construction est parfaite, il n’y a rien à en redire, vous prendrez beaucoup de plaisir à le regarder si vous aimez ce genre.

La série s’est adaptée à 2015 et a laissé une grande place aux réseaux sociaux et autres connectivités. Mais il n’y a aucune fausse note là dessus, au contraire cela parait très réaliste.

Enfin, voilà, c’est un coup de maître que d’avoir ainsi adapté ce slasher, car c’est très réussi, que les codes sont assumés et montrés. Les personnages eux-mêmes sont capables de réfléchir à ce qu’ils ont déjà entendu dire sur les tueurs en séries, pour analyser la chose. Pas dans la conscience qu’ils soient dans une série, mais comme pour souligner aux spectateurs leurs logiques et l’inscrire dans le slasher.

Enfin bon, un équilibre parfait entre l’ironie du genre -qui n’est pas lourde- et du vrai bon suspens très bien monté.

scram1

POLITIQUE OU HORREUR,

Quel est votre choix pour votre prochaine grippe ?

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Tyrant me tente assez, je ne connais pas et je pense que ça changerai de ce que je regarde =)

    1. Ah ça, c’est sûr c’est pas commun 🙂 j’espère que ça te plaira !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s