J’ai vu Dieudonné en spectacle.

Article très sobre et sans polémique, parce que c’est simplement mon impression.

Plus parce que j’ai été invitée qu’autre chose, certes, je me suis rendue à ce spectacle, mais apparemment, je n’étais pas la seule curieuse : 3999 personnes aussi.

Dieudonne-en-paix

Bon, en soit, je n’ai pas trouvé tous les sketches hilarants, loin de là. Son dernier spectacle était plutôt proche du « fan service ». Il a apparemment ressortis ses vieilles blagues, ses personnages récurrents. Beaucoup de « privates jokes » donc, d’une certaine manière. Auxquelles je n’ai pas pu adhérer, ne connaissant pas toute la genèse autour. – J’avais un peu l’impression d’être un non-initié devant la fin de Insidious 3. Mais rien de bien dérangeant, les personnages, mêmes éculés, restaient tout à fait drôle.

L’humour était, contrairement à ce que l’on peut croire, fin et gentillet bien qu’un peu acerbe. Donc, lorsqu’il n’y avait pas besoin de base solide sur l’univers on pouvait passer un moment tout à fait bon.

Le hic, c’est que c’était décousu. Les liens logiques et les conclusions passaient totalement à la trappe, pas dérangeant dans une avalanche de blagues bien menées, mais bien dommage tout de même ! On l’a connu meilleur conteur.

Une note particulière pour son honnêteté et sa sensibilité. Dieudo veut bien faire le pitre, veut bien nous faire rire, mais au détriment de sa vie et de sa famille (menaces de morts et j’en passe) ce n’est plus possible. Une bien belle manière de tirer sa révérence.

Je ne suis pas mitigée, je n’ai pas ri aux éclats. Je trouve seulement qu’il a été tout à fait correct contrairement à ce qu’on pourrait penser, un humour intelligent, et que ça reste un bel adieu à son public.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s