Villeneuve – Loups-garous et vampires

Le Monde Fantastique étudié intelligemment !

Challenge ABC 2016, Pages : 185 (2332+ 185 = 2517 ) / 5 000. Lettre : V. 9/26.

loups-garous-et-vampires-621292-250-400.jpgNous sommes à des années lumières des vampires à paillettes, et, à vrai dire, les zombis de The Walking Dead nous semblent même un peu palots.

Villeneuve nous emmène loin, quelque part dans les ténèbres, entre l’humanité et la monstruosité. Lequel des deux entraîne l’autre ? Pourquoi garde-t-on ces légendes si proches de nous encore aujourd’hui ? C’est l’explication d’une fascination, c’est sa genèse. C’est la naissance des mythes. Et, rien, absolument rien, pourtant, ne démystifie réellement ces monstres. La mode actuelle et leur intégration dans la culture pop les démystifie bien plus que ce livre. Expliquer le point de départ n’enlève aucun charme : il est aussi ou bien plus affreux que ce qu’on en a fait.

Un livre qui argumente, qui ouvre le monde des possible, qui accable de preuves : à vous de choisir, y croirez-vous ? Pourrez-vous demain rencontrer un loup-garou ?

A vous de voir quoi croire, mais une chose est certaine, demain vous rencontrerez sûrement quelqu’un à l’âme humaine bien noire. L’Humain, le pire des monstres, mais aussi, le plus complexe et réellement fascinant.

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. La couverture est fascinante et le livre m’intrigue =) Merci de la découverte !

    1. C’est un livre très intéressant ! Je te le conseille vivement. Malheureusement, il n’est plus édité, je pense qu’il te faudra le commander d’occasion sur Internet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s