Bilan des expositions – Novembre

L’Enfer selon Rodin – jusqu’au 22 janvier

Le Musée Rodin nous offre une splendide exposition, forte et remplie de beauté, passionnante, aérée, bien alimentée. Très sincèrement, si La Porte des Enfers n’est pas un concept novateur, cette exposition est exceptionnelle.Afficher l'image d'origine

On connait Rodin par cœur, on découvre la genèse du fameux Penseur. Rodin qui revisite Dante, histoire d’un cheminement, comme a jamais inachevé :un  voyage dans l’imaginaire. C’est splendide et morbide et d’une beauté… A se pâmer ! Franchement, allez-y, c’est un régal.

Et puis, admirer Les Fleurs du Mal de Baudelaire illustré par ce grand sculpteur… C’est incroyable. De transgression, immersion dans l’Enfer et avec tant de sublime, plongez-y !


Soulèvement – Le Jeu de Paume – jusqu’au 15 janvier

Décevant. Je m’attendais à de la transgression, à l’image de Provok. Finalement, la seule chose qu’on trouve de pertinent ce sont les photos d’archives. Historiquement, c’est un beau palmarès, assez pertinent… Mais très franchement, la médiation n’est pas exceptionnelle, l’exposition est sinueuse et… Vraiment, de soulèvement, on s’attendait plus qu’à une simple réflexion sur le mot… Qui se prolonge pendant toute une partie de cette exposition… Décevante.


La Pente de la Rêverie – Musée de Victor Hugo – jusqu’au 23 avril

Afficher l'image d'origineOn aime ce Musée dans tous les cas, spécialement la table où il écrivait debout tout nu.

Mais très franchement, on est un peu surpris de voir que le gros de l’exposition est en réalité faîte par des lycéens. On trouve dommage que ce faire un nom dans le milieu artistique est si difficile et que des secondes parviennent à être ainsi exposés dans un musée de renom parisien.

Pourtant, on salut leurs photographies et surtout leur installation de La Pente de la Rêverie très parlante ! Et on adore les œuvres de François de Nomé & Piranèse !


Sinon, je vous propose une nouvelle page photographique prometteuse !

La Rébellion Ordinaire

lone-star

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s