Les Médecins maudits

les-medecins-maudits-517172On remercie Christian Bernadac pour son fabuleux travail, pour être plongé en Enfer à notre place et nous en faire le compte rendu… C’est un livre profondément intéressant, cependant, je ne peux le conseiller à tout le monde. C’est un livre très dur.

Monsieur Bernadac a épluché les déclarations de Nuremberg, mené un réel travail d’enquêtes auprès des survivants de camps… Il a également réuni nombre de papiers, inventaires, et autre preuves de l’horreur. Mélange de témoignage et d’analyse, avec un ton juste pour parler d’aussi horrible choses, il nous livre un envers du décor que nous ne soupçonnions peut-être pas tout à fait.

Je vous assure que c’est le comble de l’horreur. Les tortures « scientifiques » n’ont même pas été osées par les producteurs de Saw. C’est peut-être d’ailleurs une curiosité malsaine que nous portons à ces témoignages. Ca ne se lit pas d’une traite, et je vous conseille une pause littéraire différente et candide entre les chapitres.

Mais c’est important, je suppose, que l’horreur ait un nom. Qu’on oublie pas ce que la folie peut nous amener à faire. Un livre, je tiens à le souligner, profondément respectueux envers les victimes et leurs souffrances. Équilibre et compte rendu malheureusement parfait et montrant une réelle horreur.

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Un livre qui doit être très dur à lire par la réalité des faits…

  2. Un livre lu au lycée…. Rude, effroy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s