Septembre n’aura pas été riche en expositions et a été un mois assez bousculé où il a fallu reprendre ses marques. Un mois tout de même assez littéraire en profitant des derniers rayons de soleil. Beaucoup de balades dans Paris, donc, et bien peu de culture effectivement, Enjoy !
Toujours pas de Pavé du Mois ce mois-ci. Le Cercle de la Recherche en Science-Fiction est terminé ! Retrouvez les articles de cette thématique : ici, ici, ici, là et là !
LECTURÔ TOP
Ω Au milieu de cette thématique, je n’ai pas pu m’empêcher de vous présenter Thrilling Cities de Ian Fleming.
EXPÔ TOP
Ω Ole Aakjær, solo exposition à la Galerie 55 rue Bellechasse. Oh mon Dieu, j’ai eu un coup de coeur terrible pour cet artiste. Plus qu’un coup de coeur, un coup de foudre ! Son travail n’est pas (encore) cher, et j’avoue que j’aurais aimé en avoir dans mon salon. Vous allez voir, on est pauvre en culture ce mois-ci mais j’ai multiplié les coups de coeur, je suis tombée 100 fois amoureuses d’artistes à cause de leurs oeuvres.
Ω « O » jusqu’au 28 Octobre, à Adda & Taxie galerie. Je ne connaissais pas cette galerie d’art à côté de la rue de la Boetie. Je pense que je vais en devenir une habituée : elle est immense et permet de véritables expositions réellement bien fournie. Et ici, on parle d’un sujet qui me plait : l’érotisme. La sexualité dans l’art. Des œuvres splendides et délicates, à tel point que j’aurais eu les moyens (et la place !) j’en aurai bien acheté pour mon Salon. On retrouve, notamment les œuvres d’Apollonia Santclair, dont je vais vous reparler tout à l’heure et que j’ai adoré. Puis il y a Chamo San qui m’a totalement envoûté. Vraiment, exposition fabuleuse et merveilleuse, foncez !
Ω Beaucoup d’art érotique ce mois-ci avec le Vernissage aux Rituelles près de Pigalle, exposition jusqu’au 11 Octobre, dont j’aime assez le concept : magasin de lingerie fine, mais aussi librairie de beaux livres osés, et galerie d’art à ses heures perdues. Très fane donc, et il me tardait d’y faire un tour. J’y ai rencontré des gens vraiment adorables et plein de talents, loin de tous ces artistes qui se prennent trop au sérieux. Des gens passionnés en somme, le tenancier, lui-même photographe de nu.

Ω Plus d’érotisme artistique ? RDV le 7 novembre au Carreau du Temple…
LIEUX Ô TOP
Ω PARIS (15). Librairie Voyelle, petit lieu charmant, la libraire connaît son stock sur le bout des lèvres.
Ω PARIS (15). Librairie Lecailler, peu de discussion dans cette librairie là, mais un interessant choix du libraire (ses coups de coeurs) mis en avant. Des nouveautés thématiques et interessantes.
Ω PARIS (15). Bernard du 15 : 20€ entrée – plat – dessert, le midi, du jamais vu ! Grande qualité des mets !
Ω PARIS (05). 2bis café : environ 10 € entrée – plat ou plat – dessert ou plat – alcool. Tout est vraiment donné. De plus, la qualité et la quantité sont au rendez-vous ! Immanquable.
Ω PARIS (Rue St Georges, 09). Mi fan, petit restaurant chinois diversifié au cadre apaisant.
Ω PARIS (11). Asia Bo Bûn, très bon rapport qualité-prix, je le fréquente depuis l’ouverture et y retourne toujours avec plaisir.
Ω PARIS (15). Café des écrivains, un beau brunch, un bon menu !
Ω PARIS (04). WHO’s, un Happy Hour aux cocktails supers bons ! Je recommande vivement !
LIEUX Ô FLOP
Ω PARIS (15). Les Comédiens, pizzeria. Mis à part la pizza en forme de coeur très mignonne, c’est vraiment pas exceptionnel.
Ω PARIS (17). Akira Isakaya des mets originaux et des makis plus classiques délicieux, mais trop chers.
Et, vous, votre Bilan de Septembre 2017 ? Vous connaissez des artistes d’érotisme ?