Top & Flop de Novembre

Un Top & Flop en date et heure ce mois-ci !

Petit Bilan : un Challenge ABC complété (dernier article le mois prochain !) et malgré mon amour pour ce challenge depuis des années, merci Nanet ! Mais il est temps de changer car je n’ai pas le temps de cumuler trop de challenges, et je me suis souvenue qu’au début du Bar j’avais participé à un Cluedo Littéraire. J’ai donc voulu tenter un nouveau challenge (pour m’arracher les cheveux) aux consignes aléatoires. Je vous présente donc le Loto Littéraire Loto Littéraire des Faces Littéraires ! Ça ne risque pas d’être triste !

slave1
Photo du merveilleux artiste Uldus Bakhtiozina

Et plein de nouveaux projets, déjà, pour 2018 ! Dont un stage payé (enfin !). Mais aussi, sur la blogosphère, comme présenté dans le précédent article, je lance un défi à la découverte de la Littérature Slave ! N’hésitez pas à vous inscrire.

EXPÔ TOP

Ω Sakura Galerie, L’Art dans la Peau jusqu’au 14 Janvier. Oh mon dieu ! On arrête tout ! Je n’étais jamais allée dans cette galerie, et c’était un bien grand tord : certains critiquent pourtant son aspect trop « grand public », d’œuvres qui sont rendues trop accessibles. Et pourtant, j’ai trouvé ça génial que ce soit accessible, jouant sur un sujet aussi en vogue que décrié, et des prix qu’on pourrait penser brader mais qui, justement, permettent à n’importe qui de mettre un pied à l’étrier à n’importe qui. Et si certains le décrit, je trouve ça génial et qu’ils font ça très intelligemment.

507d6ec748460a23a6f8701bb7ae65f7f8a645f7-lg
Nina Red, fabuleuse

Ω Adda & Taxie Galerie, galerie que j’adore vers Matignon, présente Ephémère jusqu’au 2 décembre. Une exposition photographique toute en sensibilité, des instants de rues, de passages, de graffitis éphémères, entre rue et intime.

Ω Dans la Place au Pavillon Carré de Baudouin jusqu’au 23 Décembre. On n’est pas passé loin du Flop, mais alors, pas loin du tout. Mais en soit, c’était esthétique, intéressant, le dialogue entre les œuvres et le thème pertinent. Je n’avais pas de raison particulière de dire que c’était nul… Mise à part que c’est la bien pensance incarnée, ce qu’on voit ABSOLUMENT partout : l’art qui naît dans les quartiers défavorisés, l’expression d’une street. C’est vu, c’est revu, et avec de gros sabots on dit « le capitalisme c’est mal. » On est d’accord, mais on le sait déjà. Loin de la délicatesse ou du nouveau regard qu’apporte Ephémère ci-dessus.

kreienbuhl_jurg-basler_impressionen___blick_aufs_mc3bcnsome4030010729_20161210_wr0dgtgkso_2428
Jürg KREIENBUHL, un artiste passionnant

EXPÔ FLOP

Ω Panel d’expositions à la MEP jusqu’au 07 janvier 2018. Très déçue de pas être allée à la Maison de la Photographie la dernière fois, j’y ai couru pour cette exposition. Mais rien ne m’a enchanté bien que j’ai trouvé de l’intérêt pour l’hommage à Marlène Dietrich, mais plutôt grâce à sa capacité à porter un cliché par sa simple présence. Le Paris dépouillé de monde, désert, est intéressant, ainsi, que, bien évidemment, le prix POLKA à Pascal Maitre. Mais je suis loin d’avoir retrouver la sensibilité que j’y aime tant, c’est donc un FLOP de déception.

Ω De manière absolument subjective, le Fauvisme n’était pas trop mon dada, André Derain au Centre Georges Pompidou jusqu’au 29 janvier ne m’a pas passionné. Mais on ne pouvait pas attendre moins de ce musée que quelque chose de très scientifique, et donc, intéressant.

b580e640b4aacea9cce9f54ac77405444535f4c2-lg
Énorme coup de coeur pour cette photo de Paul Raichtaler

RESTÔ TOP

Ω PARIS (06). Homard et Chips – Port Royal. Une ambiance bonne franquette avec un personnel hyper sympa qui te déculpabilise de manger n’importe comment. A part ça ? Quoi de génial ? Mais le prix ! La qualité est très bonne, le homard frais, les frites faites maisons, bien présentées, c’est top. Le tout pour 20 euros (et à volonté, les frites, s’il vous plait !)

Ω PARIS (06). Le RégalOdéon, attention ! Prenez bien garde à réserver ! Tout y est bon ! Le vin, qu’on prend le temps de vous présenter, la nourriture faite maison et d’une qualité à tomber, le cadre est fabuleux et le service… Des amours. On y retourne !

Ω PARIS (08). Moutarde Street – Opéra, rien à voir avec la classe du Régal, mais qu’est ce qu’on y est bien ! De la bière pas chère et d’énormes burgers succulents. Bonne ambiance, service rapide, entre bar et resto, très agréable.

Ω PARIS (15). Friends & Coworking. Boissons chaudes et fraîches à volonté, nourriture, aussi, à volonté. Du calme, de la sérénité, une WIFI qui va vite ? Le paradis ? Presque ! Et le gérant est super sympa en plus !

Ω GOURDON (46). La Bourriane. Alors, je n’ai pas eu l’occasion de dormir dans leur chambres typiques lotoises. Mais alors, le restaurant… Les conseils du restaurateurs, le grand et beau choix de vin, les mets d’une finesse ! Avec des produits, réellement du coin, frais, une cuisine à se damner. A retourner si vous passez dans le Lot !

RESTÔ FLOP

Ω PARIS (15). Kim Anh. Attention, je vais être franche. J’adore la nourriture vietnamienne, une occasion, allez, hop ! Pourquoi pas un vietnamien gastronomique ? Déjà deux nems. En entrée, deux. Fris et goûts tout pareil que n’importe où ailleurs (moins bon que chez Asia Bo Bun à Bastille.) Le tout, très peu à manger, goût assez insipide ? La gastronomie, on la cherche, on la cherche… Et on la trouve : dans l’addition !

Ω PARIS (15). Bistro Fuji. Décidément les restaurants asiatiques du XVè ont pas eu de succès. J’ai découvert, grâce à eux, que le saumon fumé pouvait être mauvais, dégueulasse, comme leurs raviolis… Ça sent le décongelé à 100 mètres. N’y allez pas.

Ω PARIS (15). Bacco. Cette fois c’est un restaurant italien. Le plat du jour est à tombé, on est d’accord. Mais tout ce qui reste et figure sur la carte, donc, c’est très… Bof… En soit, ça aurait pu être un Top, mais vu les prix, quand on se la joue à ce point grand standing… Il faut être capable d’assumer gustativement.

Oh, je raconte ma vie, mais je saute partout depuis deux jours : je passe le nouvel an à Milan ! Ça rime, c’est fantastique ! Si vous avez des endroits/expos/n’importe à voir à faire dîtes moi tout, j’irai sans fautes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s