Challenges 2018 sur le Bar aux Lettres

Bonjour,

Voici un petit récapitulatif des Challenges dans lesquels je me suis engagée pour cette année, j’avais dit, un, pas plus, dans un de mes Top & Flop mensuels. Mais de tentations en tentations, il y en a 4 au total.

slave1

Ω Dont celui que j’organise moi-même sur les Littératures Slaves. Nous sommes 6 participantes, et j’ai bien l’impression que nous sommes plus motivée par la découverte que le système de point que j’ai inventé pour les Challengers. Toutes nos idées lectures ici et .

Ω Je continu le Challenge 1 pavé par mois de Bianca… Si je lis un pavé dans un mois évidemment. Là je viens d’en finir un (en diagonal) qui était censé m’occuper ces vacances d’hiver, le temps de Noel. Il me tombe des mains. A venir rapidement en prochain article !

challenge-un-pave-par-mois

Ω J’ai également été intriguée par le Loto Littéraire, dont j’adore le concept de règles aléatoires. Je dois lire un livre qui doit posséder entre 17 et 27 chroniques sur Livraddict ou alors dont le prénom de l’auteur contient 4 lettres. Autant vous dire, je me trouve bien embêtée ! Cela ne correspond à aucune de mes prochaines lectures. Et pas même de ma PAL je crois ! Il faudra que je vérifie cela !

Ω Et enfin, voici un Challenge auquel je suis inscrite plutôt par « soutien » autrement dis, si une de mes lectures correspond : tant mieux, sinon, tant pis. Car il y a beaucoup de thèmes jeunesses et merveilleux qui ne m’attirent guère dans les consignes. C’est le Challenge voix d’autrice des Arcanes Ouvertes ! J’aurais aimé qu’il y ai des consignes qui voyagent à travers les âges et les pays… (en complément de espionnage, Young adult, romance, fantasy… pour qu’il y en ait de tous les goût) Mais j’ai tenu à m’inscrire car je soutien les projets qui montrent que la place des femmes dans l’art n’est pas ce qu’on a voulu nous faire croire. Beaucoup plus de lecteurs et lectrices s’intéressent aux écrits féminins, à ceux de Madame de Staël… Et beaucoup de chercheurs, également, commencent à conférencer sur des femmes qui ont marqué l’Histoire littéraire et artistique.

Dans le même genre je vous conseille l’excellent Challenge Femmes auteures de Science-Fiction, quelque je ne participe malheureusement pas.

Je ne sais pas encore si cet article fera office de suivi de mes Challenges 2018, ce peut être une idée. En tout cas un petit récapitulatif qui ne peut pas faire de mal ! Et, qui sait, vous donner des idées.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Bravo pour tous ces challenges ! J’ai bien du mal à en suivre plusieurs en même temps, je perds toujours le fil des consignes.
    Je suis très contente de te voir suivre une partie de mon challenge, même si toutes les catégories ne t’intéressent pas ! J’espère que tu feras de bonnes découvertes.
    Petite précision par contre : je m’appelle Arcanes Ouvertes (même si j’ai subitement envie d’en changer : Arcanes Littéraires c’est brillant !)

    1. Oui c’est la première fois que j’en ai autant ! Ce récapitulatif ne sera pas se trop !
      Je suis sûre que je ferai de belles découvertes ! C’est un très beau challenge !
      Oh je suis navrée, je change tout de suite !

      1. Ha ha merci ! Et t’inquiète : comme je te l’ai dit, j’aurais aimé avoir eu l’idée de ce nom, qui en plus être classe a du sens.
        Au plaisir de lire tes prochaines critiques 🙂

      2. À très bientôt !
        Merci encore pour ton initiative !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s