Top & Flop Avril

Bonjour ! Comment allez-vous en ce doux jour férié ?

CHALLENGES

Challenge Voix d’Autrices
Avec l’anthologie très intéressante de Catherine Grenier.

Challenge le Pavé du Mois
Malheureusement pas ce mois-ci.

Challenge Roman Graphique
Et plutôt deux fois qu’une !
La biographie de Simone Veil
Et une réinterprétation de La Mort de Staline

On notera que j’ai fais une lecture commune avec Goran ! Malheureusement, aucun de nous n’a été particulièrement enchanté par M/T et l’histoire des merveilles de la forêt

d32bg-owaaaygr6

EXPÔ TOP

VITRY-SUR-SEINE (94). « Lignes de vie » au MAC VAL jusqu’au 25 août.
J’ai une sainte horreur d’aller au MAC VAL à cause de la difficulté à l’atteindre. Cependant, l’exposition est très intéressante, avec des œuvres vraiment réflexives et surprenantes, c’est une excellente surprise. Lignes de vie joue sur l’identité, le rôle qu’on joue, l’autofiction etc.

PARIS (08).  » Rouge. Art et utopie au pays des Soviets » au Grand Palais, jusqu’au 1er juillet.
La scénographie, bien que ce soit au grand Palais a été hasardeuse : les nombreux tableaux alignés sur les murs (on se croirait au XIXe siècle !) sont surmontés de vidéos projetées sur le mur, taille de la projection : une petite tv. Bon, vraiment, niveau scénographie, pour le Grand Palais, j’ai été déçue, bien qu’il y ai toujours des pièces ou pans de murs très soignés, l’ensemble était fouilli. On plonge donc en pleine propagande, la propagande, via l’art, on survole la vie de Staline. Passionnant.

PARIS (08). LANG & BAUMANN à la Galerie des Galeries, jusqu’au 9 juin.
Encore une galerie, et c’est génial ! Déjà parce que c’est une galerie avec médiateurs et que souvent les œuvres ne sont pas à vendre. Donc c’est un musée-galerie cachée… Au premier étage des Galeries Lafayettes ! Bon, alors, on vous souhaite du courage pour la trouver, mais Lang & Baumann en valent la peine ! Leur oeuvre : une boîte noire, épouse très exactement les contours de cette anguleuse galerie. Et puis, comme en se jetant le terrier du Lapin Blanc, le public se jette dans un labyrinthe de couleur, à l’intérieur de la boîte noire, psychédélisme et perte de sens vous attendent. A tester vraiment !

View this post on Instagram

beautiful tube #6 @galeriedesgaleries

A post shared by Lang Baumann (@langbaumann) on

SPECTACLÔ TOP

PARIS (17). « La trilogie de la Vengeance » Simon Stone, Odéon Ateliers Berthiers jusqu’au 21 avril.
J’ai failli faire un article en rentrant du théâtre dont la première phrase aurait été « ALLEZ-Y ! » Si les plus ou moins 4 heures de théâtre vous font peur, c’est normal, mais elles passent plus facilement qu’une lettre à la poste ! Comédiens avec acteurs connus (dans Les 3 Sœurs, Simon Stone avait déjà fait jouer un acteur de 10%, aujourd’hui, c’est au tour d’Adèle.) Bref, la pièce se déroule sur 3 scènes différentes, la même histoire, 3 moments différents, les mêmes acteurs. En arrivant au théâtre, vous êtes divisés en trois groupes, si bien que quand vous voyez une scène jouée, une autre se tient à côté avec un autre groupe, et les groupes tournent jusqu’à avoir vu toutes les scènes. Ces remarquables et incroyables acteurs courent d’une pièce à l’autre, changent de rôles, rentrent dans un autre costume, une autre peau… Une performance millimétrée, incroyable, mais qui ne s’arrête pas là : les acteurs ont un rôle différent selon le groupe de spectateur.
L’histoire, quant à elle, est digne d’une série américaine avec 1000 rebondissements et amours interdits. Un théâtre contemporain : il serait peut-être temps aux profs de collèges et de lycées d’amener leurs élèves ici plutôt que, pour la millième fois, les  amener voir les Fourberies de Scapin… Ça éviterait des gamins paumés en programme de réinsertion qui découvrent le mot théâtre sur l’emploi du temps : « wesh monsieur, j’veux pas mettre d’perruque ?!« 

LIEU Ô TOP

PARIS (10). Les Petites Écuries.
Terrasse très agréable, happy hour intéressante.

PARIS (10). Pizza Grill Istanbul.
Typiquement turc, un vrai petit voyage gustatif.

PARIS (11). Ammazza.
Dans un cadre extrêmement beau et agréable, avec même une véranda. Des mets frais et de qualités : une très bonne adresse italienne.

PARIS (15). Café du commerce.
Pas hors de prix pour une brasserie de haut standing.

 

 

 

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Oh du coup j’ai envie d’aller ai musée MAC VAL, merci pour la suggestion ^^

    1. Ah c’est top ! Ca me fait plaisir ! L’exposition est vraiment bien, j’espère que tu vas pas trop galérer pour t’y rendre.

      1. Je n’habite pas très loin donc ça ne devrait pas poser de problème 😉

      2. Régale toi alors !!! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s