Top & Flop Juin

CHALLENGES

Challenge Voix d’Autrices
Pas ce mois-ci !

Le Pavé du Mois
Une pléiade m’sieurs dames ! Un groooos pavé ! Celle de Philip Roth.

View this post on Instagram

La Galerie des Galeries présente SAVOIR FAIRE SAVOIR, un voyage créatif à la redécouverte des Ateliers de La Maîtrise, maison d’édition de mobilier interne aux Galeries Lafayette. Archives historiques et créations contemporaines se répondent dans une dynamique de modernité et tissent des liens entre le motif et l’objet, le patrimoine et le contemporain, l’art et l’utilitaire. Rendez-vous le 26 juin ! Many thanks @marc_is_tsq @b_i_l_d_u_n_g @IsabelleMoisyCobti _ #SavoirFaireSavoir un projet avec @wedonotworkalone #EcoleDuperre @nocodstudio @b_i_l_d_u_n_g @mathieu_buard @skla – @marionverboom #nocodstudio #bildung #marinebedouin #motif #lamaitrise #exposition #archives aux @galerieslafayette

A post shared by GALERIE DES GALERIES (@galeriedesgaleries) on

EXPÔ TOP

Ω Savoir Faire Savoir, à la Galerie des Galeries, jusqu’au 18 août.
Savoir Faire Savoir est un bel hommage à l’art appliqué au design des années 1920. Réinventant un ancien atelier et faire revivre l’art de l’ensemblier, l’art de 1920 réhabilité de manière contemporaine.

Ω Entrelacs, Hella Jonguerius, à Lafayette Anticipation jusqu’au 08 septembre.
Lafayette Anticipations, j’en parle régulièrement, est un lieu merveilleux, absolument modulable, esthétique et moderne, qui, par son changement constant d’espace peut mettre en valeur l’art et donner de nouvelles réflexions scénographique à quelque exposition que ce soit.
Un gigantesque métier à tissé dévale l’atrium, sur 3 étages, en plein milieu de l’espace. Les étages illustrent le savoir-faire française à travers les âges par des démonstration d’experts très intéressante. Une belle expo qui porte l’art textile au cœur de la création, car, il faut dire encore trop souvent associé à des Pénélopes. En revanche, l’espace est assez peu utilisé, cette immensité fait très vide pour une expo où on a déjà du mal à voir l’anticipation…

fondation_cartier_metamorphoses_paris_exposition_12-1_large2
Vue de l’exposition Jeunes Artistes en Europe. Les Métamorphoses, Fondation Cartier pour l’art contemporain, Paris, 2019. Au premier plan, Marion Verboom. Photo © Luc Boegly

Ω Jeunes artistes en Europe, les métamorphoses, Fondation Cartier, jusqu’au 16 juin.
L’exposition tient très bien ses promesses, les œuvres sont diverses et variées : de l’installation à l’oeuvre digitale… Beaucoup d’histoires nous sont racontées, souvent les œuvres sont fortes et prenantes, espacées des unes des autres, aucune ne manque d’être percutante. Un livret d’exposition top sur le contenu mais au format peu pratique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s