Je chemine avec Angélique Kidjo

Un bouffée de bonheur, de bonne humeur, de rire, d’espoir, mais surtout, SURTOUT, d’humanité. Une très très grande dame s’exprime entre ces lignes, une dame qui célèbre toutes les autres, la vie, et surtout, la tolérance. Un destin exceptionnel dont on voit à peine les embûches tant elle a de la force et du courage. Une âme exceptionnelle qui se livre avec tout son optimiste et son bon cœur.

Je chemine avec Angélique Kidjo, Seuil, 2021, 160 pages.

C’est un récit de vie qui peut nous déstabiliser, occidentaux français, ici pas de plaintes, seulement des étoiles dans les yeux, un parcours exceptionnel raconté sans emphase, il a de quoi nous désarmé, nous, derrière nos grosses armures inutiles.

Dans cet entretien/autobiographie elle raconte son parcours, animée par la musique, poussée par la musique et sa famille elle traverse les continents jusqu’à devenir une star internationale.

Elle parle aussi de techniques de respiration, d’hygiène, de chant, de danse, on croise aussi une foule de stars et d’énarques, tous ces mélanges qui rendent une vie si complète et haute en couleur attestent bien que le bien-être est central, autant mental et physique, qu’être en phase avec soi-même et les autres est plus important avant n’importe quoi.

Il y a beaucoup de belles citations, beaucoup issues de conseils qu’on lui a donné, tant que je ne peux m’amuser à tous les recopier !
Au-delà de la musique, de l’espoir, de la bonne humeur, Angélique Kidjo est également ambassadrice de l’UNICEF, elle même a monté sa propre fondation pour l’éducation des filles. Elle retrace ses rencontres avec son public, avec les personnes sous sa protection, des histoires réellement émouvantes qui dégagent une force incroyable.

Je remercie Babelio pour m’avoir sélectionnée en tant qu’ambassadrice de la collection « Je chemine avec » pour sa plateforme, merci également aux éditions Seuil pour l’envoi de cet ouvrage.

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. allylit dit :

    Je découvre cette collection avec ton article, je vais regarder plus en détail en quoi elle consiste !

    1. Je crois que je l’avais décrite plus en détail sur le livre au sujet de Nancy Huston, mais ça vaut le coup de faire son avis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s