Esprit, Corps et Âme de l’Alchimiste – Alteas

Dans le vieux Paris, une sombre enquête, de l’Alchimie, une amnésie et une superbe histoire d’amour, qui serait assez fou pour dire non ? Le livre renferme également un lexique alchimique et de vieilles citations merveilleuses avec illustrations.

Ce livre est aussi un cadeau que l’on m’a fait, comme à l’article précédent. En effet, je m’évertue à faire sérieusement baisser ma PàL ! Mais… Contrairement à ce que j’expliquais dans l’article du  09 Juin, cette fois, on a visé juste !

300_______karl alteas-alchimiste_209Certes je n’ai pas lu Da Vinci Code, mais pour ceux qui aiment ces ambiances magiques, alchimiques. Les personnages vénaux, tant de personnages… Avec leurs instincts et leur coeur, ou, à défaut, leur avidité. Le monde se trouve être rempli de symboles alchimiques, et c’est une quête que de rechercher à les comprendre tout au long du roman. En remontant dans le temps, des siècles en arrière, dans les souvenirs vivants des personnages. La prose est simple mais pas déplaisante. J’ai passé un très bon moment.

Au fil de ce roman mystique on traverse les heures sombres de France, c’est ainsi qu’on a même un passage sur Gilou : notre Gilles de Rais dévoreur d’enfants. Cela parait bien glauque, mais l’atmosphère, sans être malsaine, bien que remplie de sorcellerie, est extrêmement bien retranscrite. C’est un beau voyage, sombre, certes, mais beau qui nous est offert !

Je ne sais pas quoi ajouter, mais je vous promets des personnages fascinants, une belle aventure alchimique, une utilisation hyper intéressante de l’héritage alchimique, l’auteur utilisant réellement des connaissances en la matière, un lexique pour tout bien comprendre, c’est agréable à lire, il y a même un peu d’action, et comme je le disais, on balais l’Histoire avec des détails ancrés dans la réalité vachement sympa ! Bien entendu, ce livre est également pour les connaisseurs : ils découvriront comment l’auteur utilise leurs connaissances, et ils pourront toujours se laisser prendre par cette quête à travers l’Histoire.

Non franchement, ce livre se dévore, il est rapide à la lire, agréable et prenant ! Je vous le conseille vraiment, vous allez être emportés dans l’Histoire de Paris, laissez-vous aussi embarqués dans la quête de la Pierre Philosophale.

Non, vraiment, on dit merci à Karl Alteas ! Car, en plus d’avoir fait un super roman bien prenant avec de l’action, du suspens et des coups de théatres, il nous glisse discrètement les bases de l’Alchimie !

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s